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FAQ

J’ai un volume de ventes important avec des factures de faible montant ? (Ex = factures de 300/500 €)

Nous finançons le montant qui apparaît sur le solde de la balance clients (ce solde inclus toutes vos factures peu importe le montant).

J’ai des filiales qui travaillent entre-elles ?

Un logiciel d’extraction comptable vous permettra de soustraire les ventes qui ne sont pas concernées par le financement.

Mon chiffre d’affaires est réparti entre la France et l’international ?

Nous finançons la France, l’export Europe/zone Euro, le Japon, le Canada, les Etats Unis et le Pays d’Afrique du Sud.

Nous pouvons également intervenir au cas par cas sur l’Europe du Sud, l’Europe de l’Est, les DOM-TOM, l’Amérique et l’Asie ainsi que sur la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Nouvelle Zélande, Ile Maurice, les Comores, l’Australie.

Mes clients ne sont plus ou pas suffisamment couverts par l’assurance crédit ?

Nous faisons procéder à un arbitrage pour augmenter l’encours que vous souhaitez et/ou mettre en place des lignes automatiques permettant d’optimiser la quotité de financement.

Mes clients paient avec du retard ?

Nous pouvons porter le financement jusqu’à 45 jours après la date d’échéance initiale.

Mon entreprise est en procédure collective ?

Après analyse de vos besoins, nous pouvons mettre en place pour le 1er jour de l’ouverture du plan de continuation, une ligne de financement adaptée à la situation.

Ma Société a enregistré une perte au dernier exercice et mes fonds propres sont très faibles ?

Nous avons la solution de financement dédiée aux Entreprises en restructuration.

Que dois-je fournir comme justificatifs pour obtenir le financement de mes ventes ?

Le financement mis en place est dématérialisé via un système d’échange de données informatiques.

Aucune transmission de documents excepté à première demande.

Suite à des impayés, ma cotation bancaire est dégradée ?

Nous analysons au cas par cas pour déterminer la solution la mieux adaptée à votre situation.

Je ne veux pas céder l’intégralité de mon poste clients ?

Le logiciel d’extraction comptable vous permet de choisir dans la balance les clients que vous souhaitez faire financer.

Un de mes clients représente plus de 50% de mon chiffre d’affaires ?

Nous finançons la concentration de votre client à travers une ligne dédiée à son encours selon la solvabilité de ce dernier.

Dois-je ouvrir un nouveau compte bancaire ?

Seul un compte dédié (sans chéquier) est ouvert à votre nom permettant de transférer les fonds vers vos banques habituelles selon vos besoins.

Je ne veux pas que mes clients soient relancés pour paiement de leurs factures ?

Vous conservez la relation avec vos clients pour faire la relance et procéder à l’encaissement.

Est-ce que vous financez les situations de travaux ?

Nous finançons les situations de travaux validées par le donneur d’ordre, uniquement dans l’activité de bâtiment gros œuvre et second œuvre ainsi que l’industrie de la chaudronnerie.

J’ai une activité dans le bâtiment et mes clients paient avec du retard ?

Après la date d’échéance initiale, nous maintenons le financement jusqu’au règlement total.